Communiqué : nomination de Sofian Ouannes en qualité d’associé du cabinet
Le cabinet RENAUD Avocats Lexicube social compte un nouvel associé, depuis le 1er septembre 2022.
Me Sofian OUANNES est nommé associé au sein du département conseil du cabinet.
Il développera notamment les offres numériques et les services du cabinet à destination des DRH et groupes internationaux.
Cette nomination s’inscrit dans la stratégie du cabinet d’offrir un accompagnement full services à ses clients DRH et de mettre à leur disposition des outils numériques permettant de répondre à leurs besoins de manière efficiente et sécurisée.
Le cabinet propose déjà à ses clients une solution de vote électronique permettant d’organiser les élections du Comité Social et Economique (CSE) et plus largement, tout scrutin interne à l’entreprise (référendum, consultation du CSE à bulletins secrets).
Outre l’outil technologique de vote électronique allégeant considérablement les tâches à gérer par les équipes RH de l’entreprise, le cabinet propose ainsi un accompagnement juridique permettant de sécuriser le scrutin à chacune de ses étapes jusqu’à la proclamation des résultats.
Cette nomination confirme également une nouvelle phase de développement du cabinet concrétisée par l’arrivée, en septembre 2022, d’une juriste en droit social et en novembre 2022, d’un nouveau collaborateur avocat.
L’équipe conseil comptera ainsi 7 avocats dédiés aux besoins juridiques des clients DRH du cabinet et répondant à leurs problématiques du quotidien comme à leurs besoins d’assistance sur des enjeux d’aménagement du temps de travail, de restructuration, de négociation collective, d’accidents du travail et de maladies professionnelles ou encore de mobilité internationale de salariés.
L’équipe contentieux, animée par Frédéric RENAUD, compte 6 avocats accompagnant les DRH et chefs d’entreprises dans leurs contentieux judiciaires en droit du travail et en droit de la sécurité sociale.
Le département contentieux a également développé une offre dédiée aux contentieux d’affaires afin de défendre les entreprises dans les litiges les opposant à leurs concurrents, leurs anciens salariés devenus concurrents, leurs partenaires commerciaux ou leurs associés.
Enfin, la volonté du cabinet d’offrir un accompagnement full services se traduit également par son intégration au Lexicube, groupements de cabinets d’avocats, permettant de combiner son expertise en droit social et contentieux d’affaires et de proposer une offre de service complète en droit des affaires (droit fiscal et corporate).
La nomination d’un nouvel associé est un pas de plus pour le cabinet qui a fêté l’année dernière ses 15 ans d’existence.
Toutes les équipes adressent leurs félicitations à Sofian Ouannes.